" Entre Olivetains "
Internet, navigateurs et terminaux
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Les annonces
Les mails
La géolocalisation
La modération
Entre Olivetains : Comment ça marche ?
L'objectif d'Entre Olivetains est de vous aider à trouver des personnes, proches de chez vous, qui partagent vos passions, peuvent répondre à vos besoins ou à vos propositions de coups de main, vous faire découvrir de nouvelles activités
Tout cela se passe par la création et la consultation d'annonces. Chaque utilisateur peut exprimer ses attentes, envoyer des messages, gérer ses contacts favoris...
Deux types d'univers sont mis à votre disposition :
- les loisirs ou partage de passions (sport, musique, littérature, art...),
- l'échange de services ou de coups de main (garde d'enfants, soutien scolaire, covoiturage...).
Si vous voulez utiliser tout le potentiel d'Entre Olivetains , vous devez créer votre portrait . Tout cela est entièrement gratuit et évolue selon vos remarques et idées.
Alors soyez actif et participez en créant vos annonces !
Je n'habite pas à Olivet , puis-je utiliser le service ?
Sans aucun problème. Les listes de résultats étant classées selon votre lieu de résidence, vous trouverez toujours en priorité les personnes habitant près de chez vous. Si votre ville proposait à son tour le service, votre portrait serait automatiquement transféré.
Qu'est ce qu'un Navigateur ?
Un navigateur Web est un logiciel informatique qui permet à un utilisateur d'accéder au World Wide Web (parfois appelé l'Internet). Les plus utilisés sont Chrome, Firefox, Internet Explorer et Safari.
Si vous êtes en train de lire ces mots, vous utilisez certainement un navigateur.
Mobiles et tablettes
Entre Olivetains est conçu pour être accessible quelque soit votre terminal, système d'exploitation ou navigateur.
La diversité croissante de ces technologies fait qu'il est possible que vous disposiez d'une configuration entrainant des difficultés d'utilisation.
Si c'est le cas :
- nous vous recommandons d'essayer avec un des navigateurs Firefox ou Chrome
- si celà ne change rien, nous vous remercions de nous décrire précisément la difficulté rencontrée dans le formulaire de contact
Cet identifiant existe déjà
Si vous obtenez ce message au cours de votre inscription, cela signifie que ce pseudo est déjà utilisé par quelqu'un et que vous devez en choisir un autre.
Connaître son pseudo et mot de passe
Un mail de confirmation de compte vous a été envoyé lors de l'inscription. Vous devez l'avoir reçu dans votre boite mail. Si ce n'est pas le cas, regardez dans vos spams.
Consultez également les rubriques d'aide dédiées aux problèmes de mails.
J'ai des difficultés à m'identifier
- Vérifiez vos identifiants, un mail de confirmation vous a été envoyé lors de votre inscription.
- Pensez à fouiller dans votre dossier de spams.
- Vous pouvez demander à ce que l'on vous renvoie vos identifiants via le formulaire de connexion.
- Faites un copier/coller de vos identifiants directement sur le service
- Si le mot de passe qui vous a été attribué automatiquement ne vous convient pas, vous pouvez le changer dans les préférences de votre compte
Changer de pseudo
Pour cela vous devez faire une demande de suppression de compte et en créer un nouveau avec le pseudo choisi.
Changer de mot de passe
Après vous être connecté, cliquez sur l'onglet paramètres, puis tapez votre nouveau mot de passe et valider en fin de page.
Changer d'adresse (géolocalisation)
Après vous être connecté, cliquez sur l'onglet paramètres, puis mon adresse, ensuite cliquez sur le lien en dessous de la carte et entrez votre nouvelle adresse postale.
Si vous changez de ville, vous serez automatiquement redirigé vers un nouveau service de la ville si elle existe. Pour consulter la liste des autres services, rendez-vous sur le site d' Etyssa .
Changer d'adresse (email)
Après vous être connecté, cliquez sur l'onglet paramètres puis tapez votre nouvelle adresse email et validez en fin de page.
Supprimer mes messages envoyés
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages envoyés. Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité.
Supprimer mon compte
Vous devez en faire la demande via le formulaire .
Date des annonces
Les annonces sont triées de cette façon :
- Annonce publiée aujourd'hui
- Annonce publiée hier
- Annonce publiée avant hier
- Annonce publiée il y a 3, 4, 5, 6 jours
- Annonce publiée il y a 1,2, 3 semaines
- Annonce publiée il y a 1, 2, 3 .... mois
- Annonce publiée il y a plus d'un an
Notifications automatiques
Les notifications automatiques fonctionnent en fonction de l'annonce que vous avez créé. Par exemple, si vous avez créé une annonce pour trouver une nounou, vous recevrez des notifications automatiques concernant les nounous cherchant des enfants à garder.
Pour supprimer les notifications automatiques, vous devez, après vous être connecté, cliquer sur l'onglet paramètres puis mes options , décocher mes notifications automatiques et valider en fin de page.
Annonces d'autres villes
Lors de votre recherche, vous trouverez certainement des annonces d'autres villes possèdant le même service. L'affichage des résultats d'annonces se fait en fonction de votre adresse. Si vous ne souhaitez pas voir afficher les annonces des autres villes, vous pouvez modifier les résultats d'annonces en cliquant sur le menu déroulant étendre la recherche, indiquer alors non.
Comment publier une annonce ?
C'est très simple ! Il vous suffit simplement de cliquer sur le bouton Publier une annonce présent sur la page d'accueil et dans de nombreuses autres pages.
Une alternative : depuis la liste d'un résultat de recherche, un bouton intitulé Transformer ma recherche en annonce vous permet de passer automatiquement de la recherche à la publication. Dans ce cas, vos critères de recherche deviennent les éléments de votre future annonce.
Validité des annonces ?
Afin de garantir la fraîcheur des annonces, une durée de vie de 2 mois est automatiquement attribuée à toute nouvelle publication, qu'il s'agisse d'une création ou d'une modification. Quinze jours avant cette échéance un message est automatiquement envoyé pour vous prévenir de l'approche de la date d'expiration (un second vous sera envoyé 2 jours avant).
Vous pouvez alors renouveler l'annonce pour 2 mois supplémentaires, la modifier ou la supprimer. Sans action de votre part, elle sera automatiquement supprimée par un robot sans pitié qui la rendra invisible jusqu'à la fin des temps.
Je ne reçois aucun mail !
Que ce soit à la fin de votre inscription ou lorsque d'autres utilisateurs vous contactent, vous devriez recevoir des messages sur l'adresse mail que vous avez indiqué lors de votre inscription.
Si ce n'est pas le cas, quelles peuvent être les raisons ?
-
Vous avez peut être mal saisi votre adresse email ?
Dans ce cas, essayez de vous connecter à l'aide de votre pseudo et non pas votre email et vérifiez si l'email utilisé est correct. Vous avez la possibilité de le corriger dans les Paramètres de votre portrait. Sinon contactez nous en expliquant le problème. Nos message ont été considérés comme du spam
Le système anti-spam de votre messagerie considère peut-être nos mails comme des spams et les place directement dans le dossier Courriers indésirables. Dans ce cas vous devriez effectuer une recherche dans votre messagerie sur etyssa.com. Vous devriez retrouver les messages envoyés par Entre Olivetains. Afin qu'ils soient désormais acceptés, indiquez-les comme non-spams, acceptables ou désirables. Rappel : Etyssa est la société qui a réalisé Entre Olivetains, aucune utilisation commerciale ne sera faite de votre email.
Si le problème persiste, contactez nous
Comment paramétrer mon anti-spam sur hotmail ?
Voici la marche à suivre pour que les messages envoyés par le service Entre Olivetains ne soit plus considérés comme des spams (courriers indésirables).
Rappel : vous recevez un message lorsque Entre Olivetains confirme votre inscription, lorsque vous recevez un mot doux d'un autre utilisateur ou lorsque des annonces correspondent à vos propres recherches.
Tout d'abord, allez dans le dossier Courriers indésirables de votre messagerie Hotmail. Si vous trouvez le message envoyé par Entre Olivetains :
- cliquez dessus afin de l'afficher entièrement
- Sous le De (qui indique l'expéditeur), Hotmail vous propose de choisir entre Autoriser et Bloquer. Cliquez sur Autoriser afin de placer Entre Olivetains dans les expéditeurs de confiance.
Si vous ne trouvez pas le message envoyé par
Entre Olivetains
:
- Allez dans le menu Options situé tout à droite dans la barre de menu
- Choisissez Autres options. Ce lien vous amène dans une page spéciale
- Dans le paragraphe Gestion des indésirables, cliquez sur Expéditeurs autorisés et bloqués
- Cliquez ensuite sur Expéditeurs autorisés
- Dans le champs intitulé Autoriser l'expéditeur ou le domaine : écrivez etyssa.com. Rappel : Etyssa est la société qui a réalisé Entre Olivetains, aucune utilisation commerciale ne sera faite de votre email.
- Enfin, cliquez sur "Ajouter" pour l'intégrer à la liste de droite intitulée "Expéditeurs ou domaines autorisés".
Voilà.
Dorénavant, les mails envoyés par
Entre Olivetains
ne seront plus considérés comme du "courrier indésirable". Ils
arriveront directement dans votre "Boîte de réception".
J'ai un compte de messagerie chez Free ou Alice et je n'arrive pas à lire les messages reçus !
Les messages que vous recevez en provenance de Entre Olivetains dans votre compte de messagerie contiennent la mention « Ce message a été écrit dans un autre jeu de caractères que le votre. S'il n'est pas affiché correctement, cliquez ici pour l'ouvrir dans une nouvelle fenêtre. »
Free et Alice recommandent fortement la migration vers leur nouveau Webmail (Zimbra) plutot que l'ancienne version (Horde IMP) qui souffre de dysfonctionnements tels que de ne pas supporter l'encodage de caractère UTF-8. Sans migrer, vous ne pourrez pas lire les alertes envoyées par Entre Olivetains.
Pour migrer sous Zimbra, il suffit de vous connecter au compte mail concerné et demandez la migration à Free.
Je déménage ! Que faire ?
Pas besoin de vous désinscrire, vous pouvez continuer à utiliser Entre Olivetains. La recherche s'effectuant selon votre lieu de résidence, vous n'avez qu'à modifier votre adresse (Accédez à votre portrait, puis Menu "Paramètres" / "Mon adresse"). Entre Olivetains appartenant à un réseau de services offert par les Mairies, si votre nouvelle ville de résidence le propose, vous serez automatiquement redirigé dessus (consultez www.etyssa.fr pour découvrir la liste). Dans le cas contraire, vous serez informé dès qu'elle le mettra en place.
Quoiqu'il en soit vous devez avant toute chose modifier votre adresse en accédant à votre compte (Pseudonyme + mot de passe) puis en allant dans le menu "Paramètres" / "Mon adresse". Ainsi les recherches que vous effectuerez seront classées par proximité, selon votre nouveau lieu de résidence.
- Si votre nouvelle ville propose le service, vous serez automatiquement redirigé dessus lorsque que vous aurez modifié votre adresse.
- Si elle ne le propose pas, nous vous informerons dès qu'elle le fera. En attendant, vous pouvez continuer à utiliser Entre Olivetains.
Vous pouvez également consulter la liste des villes utilisatrices sur www.etyssa.fr
Mon adresse n'est pas reconnue
Si le numéro de votre rue n'est pas reconnue, il se peut que le numéro d'à côté fonctionne ! Vous pouvez également essayer votre adresse sans numéro voire, si besoin, une rue ou une voie proche.
Enfin, vous pouvez soumettre votre adresse à MapInsight (de TéléAtlas, le fournisseur de données de Google Map, utilisé par Entre Olivetains pour la géolocalisation). Après validation, votre adresse sera reconnue par Entre Olivetains .
Mon portrait est mal positionné sur la carte
Note : Ne concerne que l'adresse dans votre portrait (onglet Paramètres)
Sur la carte, l'icône de votre portrait indique vos coordonnées géographique (longitude, latitude) et complète l'adresse que vous avez renseigné (ex. 10 rue de la Paix, MaVille).
Pourquoi la carte ne s'affiche pas ?
Veuillez vérifier les points suivants :
- les dernières mises à jour pour votre navigateur sont installées;
- javascript est activé.
Si malgré tout votre problème persiste,
écrivez-nous
.
Les annonces sont-elles modérées ?
Les annonces font l'objet d'une modération a posteriori (après publication). L'objectif est uniquement de vérifier la bonne tenue des propos et non de contrôler l'exactitude des informations fournies par les utilisateurs.
Qui assure la modération ?
Les annonces sont modérées par la mairie d'Olivet.
Comment sont classés les résultats de recherche ?
Les résultats sont toujours classés par proximité géographique qui est par défaut le point central d'Olivet . L'adresse que vous avez saisie comme lieu de résidence (voir Menu Paramètres / Mon adresse) se substitue ensuite comme lieu de recherche initial.
Les premières annonces de la liste sont donc les plus proches de chez vous. Le classement par proximité est poussé jusqu'au numéro de rue. Alors si ce n'est pas encore fait, détaillez votre adresse.
Comment s'assurer de l'exactitude des annonces ?
La mairie d'Olivet n'est pas en mesure, et n'a pas pour rôle, de contrôler l'exactitude des déclarations des Utilisateurs, les modalités d'échanges de services et les comportements hors-ligne faisant suite à l'utilisation d'Entre Olivetains . Elle ne peut donc garantir que les informations fournies par les utilisateurs dans leurs annonces correspondent à la réalité, ni se porter caution d'aucune manière.
Vous devez faire preuve de vigilance et de discernement lors de la consultation des annonces et de vos contacts. Lors de votre première rencontre, vous devrez valider les informations fournies par l'utilisateur dans son annonce. Il conviendra également de faire preuve de prudence en organisant, par exemple, le premier contact dans un lieu public.